• Promo !

Smartphone Huawei P smart - 2Sim - 32 Go - 5.65" - Gyroscope - Capteur d’empreintes digitales

160 000,00 FCFA
TTC

Le Smartphone Huawei P Smart est un téléphone haut de gamme au meilleur prix. Il saura plaire aux plus exigeants. Que ce soit avec ses performances, son appareil photo, son interface ou même la qualité sonore. Le Huawei P Smart se rapproche de son homologue l’Honor 7X, mais se différencie par ses nombreuses qualités. Il a 2 Sim, 32 Go de mémoire, 5.65 pouces de taille d'écran, un gyroscope et un lecteur d’empreintes digitales.

10 Produits
Couleurs
Quantité
Disponible

 

 

 

Un téléphone mobile, ou téléphone portable est un appareil électronique, normalement portatif, offrant une fonction de téléphonie mobile. Le téléphone mobile est le résultat de différentes technologies qui existaient déjà, pour la plupart, dans les années 1940. Son invention est attribuée au docteur Martin Cooper, directeur de la recherche et du développement chez Motorola qui en a fait la démonstration dans les rues de New-York le 3 avril 1973. Le premier téléphone mobile commercial, conçu par Motorola est lancé le 6 mars 1983 aux États-Unis.

Le Huawei P Smart vient s'intercaler entre un Mate 10 Lite et un Y6 Pro 2017 dans la gamme du fabricant. Lancé à 259 €, il entre dans une arène déjà bien chargée en smartphones concurrents. Il vient se frotter à la série Galaxy J de Samsung, aux Zenfone 4 Max d'Asus et bien évidemment à ses cousins de chez Honor. C'est désormais presque une case incontournable à cocher.

Le Huawei P Smart profite d'un écran 18:9, plus haut que les habituels 16:9. La tendance est aux bords fins et aux écrans occupant le plus de place possible sur la face avant. Le P Smart voit pour sa part 76,5 % de sa façade dévolus à l'afficheur. Un score dans la moyenne de ce que l'on trouve sur les smartphones d'entrée/milieu de gamme au ratio 18:9. La coque en métal reste fidèle aux standards de la marque.

Les finitions ne souffrent d'aucun défaut particulier et l'appareil se montre agréable en main avec ses bords arrondis. On pourra peut-être reprocher aux touches de volume leur position un peu haute, surtout si l'on n'a pas des pouces surdimensionnés.

Quant au lecteur d'empreinte digitale, il tombe parfaitement sous l'index lorsqu'on tient le smartphone en main, mais reste inutilisable s'il est posé sur une table. Le Huawei P Smart utilise un écran en dalle IPS de 5,65 pouces (14,35 cm) de diagonale. Avec une définition Full HD+ (2 160 x 1 080 px), il atteint une confortable résolution de 427 ppp. Cela suffit à offrir un affichage précis pour tous les usages, excepté la VR.

Nous avons mesuré un taux de contraste à 1 526:1, correct pour de l'lPS, mais loin du contraste quasi infini des dalles Oled. La luminosité grimpe jusqu'à 612 cd/m², ce qui permet de contrer efficacement les rayons du soleil et les reflets qu'ils occasionnent.

Dans le noir complet, on n'est pas trop ébloui par l'écran, qui peut descendre à une luminosité de 3,7 cd/m². Même sur les smartphones d'entrée de gamme, il est rare de croiser des performances très faibles. Le P Smart s'appuie pour sa part sur le SoC Kirin 659 développé par Huawei, auquel s'ajoutent 3 Go de RAM.

C'est tout à fait suffisant pour offrir une expérience fluide au quotidien, avec des lancements d'application rapides et un multitâche performant.

Fiche technique

Dimensions du produit (LxlxP)
150 x 72.1 x 7.5 mm
Poids de l'article
143 g
Taille de l'écran
5.65 Pouces
Résolution de l'écran
15MP
Caméra
Caméra avant et arrière
Memoire
3 Go / Stockage 32 Go extensible via micro SD jusqu’à 256 Go
OS
EMUI 8 + Android Oreo
Batterie
3000mAh
Carte SIM
Dual Sim
Wifi
Oui
Connexion réseau
4G (LTE)
Vitesse du processeur
2.36 GHz
Technologie d'affichage
IPS
Batterie amovible
Non
Processeur
ARM Cortex-A53
Nombre de coeurs
8
Définition de l'écran
2160 x 1080
Bluetooth
Oui
GPU
Oui
Capteur d'empreinte digitale
Oui
Type de SIM
nano SIM
Capteur photo frontal
8 Mpx
Mémoire vive (RAM)
3 Go

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :