Nos moyens de paiement sécurisé

 

Le paiement est la dernière étape du processus d'achat. Cela ne devrait en aucun cas occasionner de la crainte ou de la méfiance chez l’acheteur. C’est pourquoi Artiaf Suarl accorde une attention particulière sur ce point en utilisant les meilleures technologies disponibles en Afrique pour protéger vos transactions. En effet, pour de nombreux visiteurs, effectuer un paiement dans un environnement sécurisé est une préoccupation majeure.

Artiaf Suarl vous donne la possibilité d’effectuer des achats sécurisés sur sa plate-forme à travers quatre (4) moyens de paiement. Il s’agit du :

paiement à la livraison ;

          paiement par virement bancaire ;

          paiement à l’aide de la plate-forme E-billing ;

          paiement via Western Union et Moneygram. 

-

Paiement à la livraison

-

Le paiement à la livraison ou paiement en espèces est un mode de paiement en liquide lors de la livraison du produit ou du service au client. Dans la plupart des transactions commerciales, ce paiement s’effectue suivant la monnaie locale. C’est-à-dire, que la monnaie utilisée dans la transaction reste celle utilisée dans le pays où a lieu l’échange. 

En outre, payer à la livraison vous permet de garder votre argent en main. C’est un excellent moyen qui vous permet d'éviter les dépenses excessives. Vous pouvez aussi choisir exactement combien d'argent vous êtes prêt à dépenser et arrêter de dépenser quand vous n'avez plus d'argent.

-

 

Comment payer à la livraison?

-

A la finalisation de la commande, sélectionnez simplement l’option "Payer à la Livraison" comme méthode de paiement.

Après avoir reçu votre commande avec notre livreur, payer en espèce le montant de la transaction. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre commande, vous avez toujours la possibilité de la rendre à notre livreur sans payer. (Veuillez noter que les articles scellés ne peuvent être ouverts avant le paiement).

Remarque : Le paiement à la livraison n’est valable à ce jour qu’à Libreville et Port-Gentil (Gabon). Ce mode de paiement ne sera disponible dans d’autres régions que progressivement.

-

« Le paiement à la Livraison, c'est simple, pratique et sûr! »

-

 

Virement bancaire

-

 Artiaf Suarl accepte les paiements par virement bancaire pour l’achat des produits et services sur sa plate-forme. Si vous optez pour le paiement par virement bancaire, la livraison de la commande ne sera effective uniquement qu’après  réception de la conformation de la banque.

-

 

 E.billing

-

 

E-Billing est une plate-forme qui agrège les solutions mobile money au Gabon et en Afrique (Airtel Money, Flooz, BGFI Mobile etc.) et offre une seule interface aux marchands pour l’intégration des paiements en ligne.

E-Billing  va donc vous permettre d’effectuer en toute sécurité vos achats sur Artiaf.com à l’aide de vos solutions mobiles. Le paiement mobile avec E-Billing peut se résumer en quatre (4) étapes :

(1) Artiaf.com crée une référence unique (numéro de la facture) pour la transaction en invoquant l’interface E-Billing ;

(2) Le client effectue le paiement depuis son téléphone mobile grâce à la référence unique générée en (1) ;

 (3) La plate-forme Mobile Money notifie à E-Billing du succès de la transaction (débit du compte client et crédit du compte Artiaf) ;

 (4) E-Billing notifie Artiaf de la validation du paiement.

-

 Afin de pouvoir payer avec Airtel Money, vous devez :

-

  • Avoir un numéro Airtel ;
  • Etre utilisateur des services Airtel Money ;
  • Avoir du crédit sur votre compte Airtel Money.

-

Comment payer votre commande avec Airtel Money ?

-

  1. Ajoutez des produits à votre panier puis cliquez sur "Passer ma commande" ;
  2. Parmi la liste des options de paiement, choissisez E-billing  et cliquez sur "Je passe ma commande" ;
  3. Une fois sur cette plate forme, suivez le guide.

-

 

Paiement Western Union et MoneyGram

-

 

 Western Union et MoneyGram vous donnent la possibilité de régler vos factures sur notre plate-forme. En utilisant ce module, vous pouvez faire des achats sur artiaf.com depuis n'importe quelle partie du monde, s'il n'y a aucune possibilité de faire un paiement électronique.

Vous pouvez payer en ligne pour votre commande en utilisant le bouton "Paiement en ligne". Vous recevrez un email avec les données nécessaires liées au transfert. Ceci vous aidera à vous faciliter le processus de paiement tout en vous rappelant votre  commande passée sur Artiaf.com.