La Femme Masaï - Statuette Décorative en Bois & Pierre de Mbigou - Hauteur : 57 cm

35 000,00 FCFA
TTC

La femme Masaï est une sculpture décorative faite en bois et pierre. C'est une pièce qui magnifie la bravoure de la femme Masaï, ce peuple noir qui est constitué d’éleveurs et de guerriers semi-nomades en Afrique de l'Est. ils vivent principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya et au nord de la Tanzanie.

Quantité
Derniers articles en stock

 

 

 

La sculpture sur pierre est une activité ancienne consistant à façonner des morceaux de pierres ou de roches brutes par l'élimination contrôlée de matériau, c'est l'acte de mise en forme artistique de la pierre. La sculpture sur pierre est une technique particulière de sculpture en ce qu'elle désigne un mode de fabrication d'une œuvre différente du modelage en argile ou en fonte.

Le terme ne doit pas être confondu avec l'activité des tailleurs de pierre qui façonnent des blocs de pierre destinés à la sculpture mais aussi à l'architecture, le bâtiment ou le génie civil. C'est aussi une expression utilisée par les archéologues, les historiens et anthropologues pour décrire la fabrication des pétroglyphe. On distingue parfois deux types de sculpture sur pierre : - celle consistant à façonner une roche directement là où elle se trouve - celle, beaucoup plus répandue de nos jours, reposant sur le travail d'un bloc de pierre préalablement extrait d'une carrière.

Fiche technique

Largeur
12 cm
Hauteur
57 cm
Profondeur
10 cm
Poids de l'article
1 Kg
Composition
Pierre de Mbigou
Lieu de fabrication
Libreville (Gabon)
Fabricant
Inouss
Fournisseur
Atelier la Forge
Occasion
Déco

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :