Canne de Marche Sculptée en Bois - Taille Moyenne & Grande - Hauteur : 95 cm

59,43 $US
TTC

Pratique et élégante, notre canne de marche de couleur boisée est sculptée sur du bois divers de très bonne facture. Poignée forme de cobra en bois dur fabriqué au Gabon dans les Atelier la Forge. Longueur 95 cm, diamètre : 5 mm, poids 0.5 kg. Spécialement étudiée pour les personnes de grandes tailles, elle peut supporter un poids de 110 kg !

20 Produits
Quantité
Disponible

 

 

 

La canne, accessoire de mode ou pour des fonctions médicales pour l'aide à la mobilité, cet objet allongé en forme de Bâton apparaît au XIe siècle dans sa fonction de « Bâton où l'on s'appuie pour la marche » puis au XIIe, la canne, de l'italien « Canna » apparaît comme « bâton de promenade ». Depuis quelques dizaines d'années et encore aujourd'hui, elle se décline sous différentes formes, usages et fonctions, canne de marche, arme, sport, canne de mode et bien d'autres déclinaisons.

On peut la classer en cinq catégories :

• La canne vestimentaire et d'agrément, le raffinement au masculin pouvant devenir un objet de luxe

• La canne de mode, aussi bien pour la femme dynamique affirmant sa personnalité que la canne pour homme que l'on retrouve dans tous les styles

• la canne de marche, indispensable au déplacement pour une marche sécurisée

• la canne à système, ingénieuse, elle cache des usages pouvant être plus ou moins dangereux dans certains cas et dans beaucoup d'autres fonctions. Elle devient outil et objet utilitaire

Et pour finir, la canne dite sportive, de la tradition des arts martiaux à l'objet indispensable à la marche de loisirs, sous son nom de canne de randonnée et de promenade ou bâton de randonnée.

Fiche technique

Largeur
5 cm
Hauteur
95 cm
Profondeur
19 cm
Poids de l'article
0.500 kg
Composition
Bois
Lieu de fabrication
Libreville (Gabon)
Fabricant
Inoussa

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :